14/05/2024

ca.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE DE COLMAR AGGLOMERATION

Réorganisation des tournées de collecte des déchets

À partir du lundi 3 juin 2024, une réorganisation complète des tournées de collecte des déchets (ordures ménagères et biodéchets) sera mise en oeuvre sur le territoire de Colmar Agglomération : la collecte des
déchets s'organisera sur 5 jours, contre 6 actuellement.

Suite au déploiement de la collecte en porte-à-porte des biodéchets et de l’agrandissement du territoire, Colmar Agglomération a engagé une réflexion sur le rééquilibrage des différentes tournées de collecte des déchets.
Ces dernières années, un travail considérable a été effectué pour compiler les données sur les temps de collecte et les quantités ramassées, assurer la sécurité des agents de collecte et mettre en place de nouveaux outils embarqués pour les assister (notamment la numérisation des parcours et le guidage des équipes).
Tout ce travail a abouti à une réorganisation complète du processus de collecte.

À partir du 3 juin 2024, la collecte des ordures ménagères et des biodéchets s'organisera sur 5 jours, du lundi au vendredi, à partir de 5h15. Ainsi, il n'y aura plus de collecte les samedis matins.

Ce qui change pour les habitants


Les habitants sont invités à consulter dès aujourd'hui les nouveaux jours de collecte des ordures ménagères et des biodéchets dans leur secteur de résidence sur le site agglo-colmar.fr. La sortie des bacs devra toujours s'effectuer la veille de la collecte, le soir. Cette nouvelle organisation permettra aux habitants de bénéficier d'un environnement plus calme le samedi matin.
Pour tout complément d'information sur les collectes de déchets : contact.dechet@agglo-colmar.fr


https://www.agglo-colmar.fr/



Tournées à Niedermorschwihr :
 sans changement 


  • Ordures ménagères : Lundi
  • Bio déchets : Jeudi